entraînement pratique C V M

Publié le par J B

Quand je dis : tu places ton viseur dans le jaune environ 5 à 10 cm avant l’instant « T » c’est un ordre de grandeur. 
Certains prennent en compte leur viseur plus tôt, mais cela demande une grande capacité physique pour le maintenir sans bouger.,plus tôt et même le plus tard possible est encore le plus efficace.


andorre-gem-060.jpg

D’autres c’est lors du passage au visage (ex : coréens) qu’ils coordonnent le maintient de la visée dans le jaune et la traction. 

Actuellement la technique serai de se centrer uniquement sur la qualité de son mouvement : régularité du mouvement à la fois en trajectoire et vitesse, le viseur se plaçant automatiquement dans le jaune lorsque que ces paramètres sont mis en place de manière très précise et automatisé. 80% d’attention sur le mouvement, 20% sur la visée le placement du viseur au jaune vérifie la qualité du mouvement mis en place c’est un gros travail à faire sur la précision de sa stratégie de tir. Et cela demande beaucoup d’entraînement, il faut tirer au minimum 1500 flèches par semaine pour y arriver.

On voit de plus en plus d’archers de haut niveau avec des oeilletons sans grain d’orge et généralement assez gros prenant en compte toute la cible C’est une manière de se décentrer du résultat et de se centrer sur la qualité du mouvement.

Trop d’archers sont centrés sur la visée, la conséquence, pour la plupart, ils sont champions du monde de l’entraînement mais en compétition il n’y a plus personne.

Dans tous les cas il faut beaucoup s’entraîner pour bien maîtriser sa coordination visuo-motrice au minimum 500 tubes par semaine par 120 140 flèches par entraînement avec une attention particulière sur la qualité, pas de flèche tirées pour tirer, sans préparation et sans objctif de précision….

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article